Enquête sur les habitudes de consommation d’alcool
des étudiants et leurs rapports aux actions de prévention
Etude réalisée par la FAGE entre mars et mai 2014 auprès de 3086 étudiants

En tant qu’organisation de jeunesse et d’éducation populaire, la FAGE, Fédération des Associations Générales Etudiantes, a pour objectif de développer des actions en faveur de la prévention des conduites à risques auprès de la jeunesse, et notamment en milieu étudiant. Cette politique entre dans une démarche globale de promotion de la santé et a pour ambition de susciter une prise de conscience sur la consommation de substances psycho actives, la poly consommation ou les risques d'addiction tout en tenant compte des spécificités de la vie étudiante.

C’est dans ce cadre que la FAGE a lancé en 2014 une étude sur la consommation d’alcool. Au-delà des éléments de diagnostic permettant de mettre en lumière les habitudes de consommation de cette catégorie de la population, l’enquête a pour objectif de réfléchir aux leviers d’action permettant d’agir de manière efficace auprès des populations les plus exposées aux risques.

L’enquête a été réalisée en partenariat avec la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière (DSCR), la Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière (PDASR) de Paris, Macif Prévention et Entreprise & Prévention.

infos-plus-orange

 


 Les Aînés et la Sécurité Routière
Retour sur le colloque de novembre 2013...

La synthèse et les présentations du colloque "Les Aînés et la Sécurité routière", organisé les 26 et 27 novembre 2013 à Lyon dans le cadre des 26èmes entretiens Jacques Cartier, sont disponibles en téléchargement, ainsi que le programme.

infos-plus-bleu